top of page

©Elodie Daguin
Kate Combault prête sa voix et son jeu à différents genres de théâtre musical.
Après ses études d’histoire, de français et de chant aux États-Unis et en France, Kate fait son début parisien dans le rôle de Ciboulette, la petite fruitière, dans Mesdames de la Halle (Offenbach) dans la mise en scène de Jean-Louis Martin-Barbaz.
Par la suite, Kate travaille avec des chefs et metteurs en scène tels que Jean-Michel Fournereau, Gildas Pungier, Jeanne Debost, Édouard Signolet, Laurent Gachet, François-Xavier Roth, Samuel Jean et Nicolas Chesneau. Elle participe à diverses productions lyriques, incarnant notamment Clorinda, la méchante demi-sœur dans La Cenerentola (Rossini), et Micaela dans Carmen (Bizet). En 2013, elle chante les rôles de Didon et de la Sorcière dans une version réduite de Didon & Énée (Purcell) mise en scène par Édouard Signolet, un spectacle qui continue à tourner aujourd'hui.
Dans la domaine de la comédie musicale, Kate incarne la Sorcière dans la création Anges & Démons (Couson/Hollier), puis Jenny dans L’Opéra de Quat’sous (Weill/Brecht), mise en scène par Laurent Fréchuret au CDN-Sartrouville. Elle joue la mère de Cendrillon et de Granny dans Into the Woods, et prépare le rôle de Céleste (doublure) dans Sunday in the Park with George (Sondheim/Lapine) sous la direction de Lee Blakely et Charles David Abell au Théâtre du Châtelet. Kate est également soliste du Street Chorus dans Mass (Bernstein), produit par l’Orchestre National de Lille sous la direction d’Alexandre Bloch. En 2022, elle incarne Fräulein Schneider pour la production de Cabaret (Kander/Ebb) aux Fabriques Opéra de Grenoble et d’Alsace, mise en scène par Philippe Arlaud et dirigée musicalement par Patrick Souillot. En 2025, elle rejoint l’équipe de Gypsy (Styne/Laurents), créé par Laurent Pelly et Gareth Valentine, où elle interprète Tessie Tura, une stripteaseuse jouant un rôle clé dans l’histoire de Gypsy Rose Lee.
En mars 2026, Kate incarnera Hélène dans La Belle Hélène (Offenbach), mise en scène par Jean-Michel Fournereau pour la Fabrique Opéra Val de Loire et dirigée par Clément Joubert. Au cours de la saison 2025-26, elle sera également à l’affiche dans la reprise de Poucette (Signolet/Francheschini), créé à la Philharmonie de Paris, ainsi que dans Hamlet pour quatre chanteurs-musiciens. En parallèle, elle continue de se produire en tournée avec son trio vocal Heure Bleue.
bottom of page