@CarlottaForsberg.JPG

KATE COMBAULT

 "une Jenny vocalement opulente dont la ballade se fait pure merveille d'émotion"  Anaclass


"sa Jenny des Lupanars souligne un timbre grave à la Marlene Dietrich." Opéra Magazine


"Ciboulette à la superbe voix." Regardencoulisses

 

une artiste versatile

La soprano franco-américaine Kate Combault a fait ses débuts à Paris dans Mesdames de la Halle (Ciboulette) au Théâtre Monfort. Après plusieurs rôles d’opéra et d’opérette (Blanche, Pamina, Clorinda dans La Cenerentola, …), Kate s’ouvre au théâtre musical, jouant dans Sunday in the Park with George et Into the Woods de Stephen Sondheim (Granny, Cinderella’s Mother) mis en scène et en musique par Lee Blakeley et David Charles Abell au Théâtre du Châtelet. Elle incarne également Jenny dans l’Opéra de Quat’sous, crée au CDN-Sartrouville par Laurent Fréchuret et Samuel Jean.  Elle fait son début à la Philharmonie de Paris en tant que Chenille et Chapelier Fou dans Alice ; cette œuvre de théâtre musical contemporain signé Matteo Francheschini et Edouard Signolet sera en tournée avec les Frivolités Parisiennes en 2021-22.


Depuis 2007, Kate collabore régulièrement avec les Jeunesses Musicales de France.  Elle continue à tourner également dans la pièce pour jeune public—lauréat du prix Talents Adami—NOLA Black Soul, mis en scène et en musique par Laurent Gachet et Zaf Zapha. Ses autres projets pour 2020-21 comprennent la reprise de Didon et Enée pour deux chanteuses, une comédienne et guitare électrique


Kate est membre fondatrice du trio vocal Heure Bleue qui propose des arrangements inédits des mélodies du répertoire classique et des chansons populaires dont la dernière création La Triptyque des Lilas, est actuellement en tournée avec la Clef des Chants.   Elle fait partie de l’équipe de création du spectacle Broadway, Ensemble pour cinq chanteurs et un trio de jazz.  Ses projets pour la saison 2021-22 comprend la comédie musicale Cabaret avec la Fabrique Opéra à Grenoble où elle incarnera le rôle de Fräulein Schneider.

 
@CarlottaForsberg.JPG